Quelles sont les marques les plus connues de trottinettes électriques ?

Les trottinettes électriques sont maintenant très répandues pour se déplacer au bureau ou à l’école. Elles sont simples à employer, ne nécessitent pas de permis de conduire, et très pratiques pour éviter les embouteillages. Les modèles ne cessent de se multiplier sur le marché. C’est surtout parce que les marques de trottinettes électriques ne cessent de fabriquer de nouveaux modèles pour essayer de satisfaire les clients.

La marque XIAOMI

Dans presque tous les pays de l’Europe, il y a plusieurs entreprises qui se lancent dans la fabrication des trottinettes électrique. Effectivement, elles sont devenues les moyens de transport les plus efficaces pour arriver à l’heure au bureau et éviter de s’attarder dans les embouteillages. Xiaomi s’est lancée dans cette affaire depuis plusieurs années déjà. C’est le modèle MI365 qu’elle met en vente. Il s’agit d’une trottinette électrique avec un rapport qualité/prix très convaincant. Elle est accessible à tous, surtout pour ceux qui n’aiment pas trop la vitesse. Elle offre une mobilité douce et plus légère. Le déplacement à bord de cet appareil peut se virer vers une partie de fun.

Xiaomi est l’une des marques de trottinettes électriques asiatiques qui ont commencé dans la fabrication des appareils téléphoniques avant de se lancer dans la trottinette. Toutefois, ses produits se vendent plus en Europe.

La marque INOKIM

INOKIM est une entreprise assez connue dans la fabrication de trottinette électrique. Au début, on lui attribuait le nom de MYWAY. C’était le designer Nimrod Riccardo Sapir qui l’a créé en 2011. Depuis, elle s’occupe juste de la fabrication de trottinette électrique pour les petits enfants, les jeunes et les adultes. Elle compte parmi les premières sociétés de renommée à cause du design attrayant de ses produits.

INOKIM QUICK a ouvert le marché et il est suivi après quelques années par INOKIM LIGHT. Ce dernier est plus confortable à conduire et offre plus de stabilité. Par ailleurs, il est aussi plus léger par rapport aux autres modèles. Sa batterie se charge assez vite et offre plus d’autonomie pour vous permettre une utilisation journalière sans gêne.

C’était en 2014 que la marque a changé de nom et entre dans le marché international. Après, elle a produit d’autres modèles plus convaincants en matière de légèreté et de design. Les produits deviennent aussi à la pointe de la technologie et des niveaux de sécurités élevés.

La marque SPEEDTROTT

Elle compte parmi les marques de trottinettes électriques les plus appréciées. Il s’agit d’une marque française avec une société qui siège en Pyrénées Atlantique. Depuis sa création, Speedtrott n’a pas cessé d’améliorer les modèles qu’elle propose au grand public.

Ainsi, elle est très connue pour la fabrication des trottinettes citadines ainsi que des machines puissantes. La marque veut atteindre toutes les catégories d’acheteurs et propose de modèles variés. Les enfants, les adolescents, les jeunes et les adultes peuvent trouver leur bonheur.

Choisir sa trottinette électrique : quel usage vais-je en faire ?
Trottinette électrique : moteur dans la roue ou transmission par courroie ?