Poids et gabarits : à quoi ressemblent les différentes trottinettes électriques

Les trottinettes constituent désormais un jouet destiné aux enfants et aux adultes. Ils doivent respecter un certain critère. De cette manière, son utilisateur ne risque pas de se blesser inutilement. Parmi ces critères doit figurer impérativement le poids de la trottinette électrique en question. En principe, elle doit rester adaptée à la taille de son utilisateur.

Les trottinettes pour enfant

Les enfants étant de plus petite taille, le poids d’une trottinette électrique adapté à leur corpulence change selon leur âge. En principe, une trottinette entre 2 à 5 kg est réservée aux enfants âgés entre 6 à 12 ans, une catégorie intermédiaire pour les enfants de plus de 12 ans existe aussi. Certaines entreprises ne prennent pas en compte l’âge de l’enfant, mais plutôt son poids.

Toutefois, plus une trottinette électrique est légère, plus sa performance est réduite. En ce qui concerne sa forme, cette dernière ne se distingue pas trop des autres. Il est alors difficile de juger le poids d’une trottinette pour enfant par son gabarit. Si tel est votre souhait, vous devez plutôt opter pour la vérification de la batterie et du moteur. En effet, ce sont ces pièces qui font qu’une trottinette soit plus lourde ou plus légère par rapport à une autre.

Les trottinettes électriques pour adultes

Le poids d’une trottinette électrique pour adulte constitue le plus important, car la plupart du temps, elle est destinée à supporter jusqu’à 150 kg. Pour les adultes, ces engins ne se constituent pas uniquement un amusement. Certaines personnes l’utilisent pour rejoindre son bureau pendant que d’autres l’utilisent pour effectuer un long voyage. En moyenne, une trottinette adulte pèse 8 kg. Toutefois, selon la performance de l’appareil, ce poids peut atteindre les 40 kg.

Si vous achetez une trottinette électrique pour adulte, le poids est facilement détectable à partir de la forme de celle-ci. Logiquement, une trottinette légère a l’air moins chargée. Son moteur occupe moins de place et par conséquent, la taille des supports utilisés par les concepteurs est réduite. Par contre, pour une trottinette avec un moteur plus occupant, les supports doivent être plus grands.

La taille idéale pour une trottinette électrique

Le poids d’une trottinette électrique dépend du fait qu’elle va être pour un adulte ou un enfant. Ensuite, la performance de l’appareil constitue le second critère à prendre en compte. Bien que la forme d’une trottinette électrique est importante pour certains, la performance passe avant tout. Pour ceux qui se soucient de la taille, ils doivent faire un point entre le gabarit et la performance. De cette manière, ils disposeront d’une machine qui n’est pas trop grande, mais qui reste quand même pratique.

Le gabarit de votre trottinette électrique dépendra alors de la performance que vous souhaitez. Si vous souhaitez avoir une trottinette très puissante, sa taille sera considérable et son poids sera dans les environs de 40 à 42 kg.

Comment bien entretenir sa trottinette électrique ?
Que faut il savoir sur les batteries de trottinettes électriques ?